Vous êtes dans actualités
A l’initiative de l’UFISC, un grand rassemblement national est organisé à partir de 15h, Place du palais Royal, pour un culturethon géant !
La FRAAP, membre associé de l’UFISC, interviendra à partir de 15h30.
Notre réseau se voit particulièrement fragilisé aujourd’hui par la politique du Ministère de la Culture. Des associations d’artistes émergentes voient leurs subventions disparaître, d’autres plus ancrées, témoignent de baisses considérables, remettant en question leur pérennité, leurs emplois et leurs activités.
Le secteur des Arts Plastiques, déjà précaire, se voit malmené et entravé par les mesures mises en place. Les coupes budgétaires actuelles mettent considérablement en péril notre profession, nos activités et la transmission de nos savoirs.
Nous demandons :
- le maintien et l’augmentation des subventions publiques en direction des associations d’artistes plasticiens sur tout le territoire.
- l’application du droit d’exposition et de présentation publique
- l’organisation d’une table-ronde avec les ministères concernés au sujet de l’assurance chômage, du respect incontournable de tous les droits d’auteurs, et de la mise en place du droit à la Formation Professionnelle continue pour les artistes plasticiens.
Pour voir et entendre le discours de la Fraap
Plus d’informations,
le blog du 29 février 2008
le site de l’Ufisc