Agissons pour le déblocage des contrats aidés

Suite aux annonces de suppression des contrats aidés, et face aux conséquences que nous allons subir, préjudiciables pour nos structures, préjudiciables pour nos partenaires associatifs, préjudiciables pour les arts plastiques et leurs publics, préjudiciables pour tout projet quel qu’en soit le secteur oeuvrant à l’intérêt général, la FRAAP vous propose de contribuer aux actions élaborées par nos réseaux partenaires :

- signez l’enquête nationale sur les impacts du blocage des contrats aidés, élaborée par l’UFISC (l’échéance pour y répondre est fixée au 29 septembre)
- relayez le communiqué de l’UFISC demandant le déblocage des emplois aidés et une concertation élargie sur ces dispositifs
- signez la déclaration du Collectif des Associations Citoyennes "la société civile c’est nous"
- relayez le communiqué de presse du Collectif des Associations Citoyennes annonçant leur recours au Conseil d’État afin d’obtenir l’annulation de la décision de la suppression des emplois aidés

La liste des initiatives dénonçant cette future décision gouvernementale étant très longue, nous ne pouvons toutes les citer mais la FRAAP apporte son soutien à l’ensemble des acteurs précarisés et des projets fragilisés par cette annonce. Ainsi, nous vous incitons à participer à la cartocrise emplois-aidés du syndicat Asso (membre de l’Union syndicale Solidaires) en remplissant ce très court questionnaire.

En proposant la suppression des emplois aidés, ce sont directement les personnes, les projets et les structures qui sont mis en danger.
Les emplois subventionnés méritent d’être revus, il ne s’agit pas de le nier.
Pour autant, une suppression annoncée en fin d’été, sans concertation aucune avec les acteurs, montre le mépris et la méconnaissance de ce qu’ils rendent possible sur les territoires, tous secteurs confondus.
Devant les conséquences dramatiques d’une telle mesure dont on commence à voir les premiers effets, nous savons d’ores et déjà que la culture ne sera pas aux avant-postes des secteurs protégés.

Il nous faut dès aujourd’hui faire savoir l’impact désastreux qu’une telle mesure peut avoir sur la création, sa diffusion, les artistes, les salariés, les publics et sur la place que l’on veut donner aux arts et à la culture dans notre société !

En remplissant notamment le questionnaire de l’UFISC et en relayant les informations autour de vous, vous nous aidez à renforcer nos arguments pour la défense des associations d’artistes !

Merci d’avance !

AccueilChantiersPolitiques publiquesAgissons pour le déblocage des contrats aidés

 

Qui sommes-nous ?

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d’artistes plasticiens. En savoir plus

Fraap

54bis rue David d'Angers
75019 Paris

Téléphone Work 09 84 44 26 98

Téléphone Work 06 51 64 79 77